Chatons

Directives chatons

Les chatons ne sont pas vendus via internet. Il est uniquement possible de prendre une option sur un chaton particulier.

Nous réservons les chatons uniquement après une rencontre sans engagement et après le versement de l’acompte convenu. Lors de cette rencontre, nous vous poserons également des questions pointues, uniquement dans le but d’être certains que nos chatons ne manqueront de rien chez vous. La rencontre peut être planifiée à partir du moment où les chatons auront atteint leur 8ème semaine. Donc quelques jours après avoir reçu leurs premiers vaccins. Nous comptons sur votre compréhension afin de ne pas visiter une exposition féline ou une autre chatterie avant votre visite chez nous. En effet, le chaton n’est pleinement protégé qu’après la deuxième vaccination. Si c’est réalisable (distance), vous pouvez nous rendre visite plusieurs fois. De cette façon, vous apprendrez à mieux connaître nos animaux et votre chaton, et vous aurez l’opportunité de suivre l’évolution de ces petits miracles. Aussi cela nous permettra de mieux nous connaître.

Un chaton somali est joueur et très affectueux. C’est pourquoi nous préférons un propriétaire qui a déjà un chat ou qui est souvent à la maison. Un jardin clôturé ou un enclos extérieur dans lequel le chaton peut jouer en toute sécurité et profiter de la vie au plein air est préférable. Nous ne vendons pas les chatons aux personnes qui laissent leurs chats sortir en toute liberté !

Une fois que vous aurez emmené votre chaton, nous serions très heureux de recevoir des nouvelles de son développement. L’envoi de photos serait fortement apprécié.

Le chaton

Le chaton peut quitter son nid au plus tôt après 13 semaines. À ce moment-là, il sera vermifugé 3 fois. Il sera aussi complètement protégé (2 fois vacciné) contre la grippe féline et la toxoplasmose. Il aura une puce et un passeport de santé EU contenant les données de vaccination. Il sera libéré de puces et d’autres parasites.

Si vous êtes domicilié en Belgique, nous sommes légalement obligés de faire stériliser ou castrer le chaton sauf si vous êtes en possession d’un numéro d’agrément en tant qu’éleveur, obtenu auprès du service de protection des animaux.

Si vous vivez à l’étranger, le chaton sera vacciné contre la rage. Dans ce cas précis, le chaton ne pourra pas quitter la chatterie avant ses 15 semaines (21 jours après la vaccination).

Nous vous offrons un contrat de garantie qui stipule les modalités de remboursement en cas de problèmes. Si vous le désirez, nous pouvons vous fournir une copie de tous les tests de santé des deux parents. Comme stipulé dans la loi belge tous nos chatons seront vendus castrés/stérilisés sauf si le nouveau propriétaire dispose d’un numéro HK belge ou s’il habite à l’étranger. Vous acceptez contractuellement que le chaton ne soit pas mis en saillie avant l’âge de 1 an. La revente d’un chaton ne se fera qu’avec notre accord.

Le pédigrée FIFé fera référence au chipId du chaton. Le certificat de propriété correspondant, qui vous mentionne comme propriétaire vous sera envoyé par notre association féline Felis Belgica.

Portées

A nés le 17 mars 2018 de Nepomuk von Porta Coeli et Xena Sunny Fox.

B nés le 17 mars 2019 de Nepomuk von Porta Coeli et Xena Sunny Fox.